Pour soutenir les petits commerces locaux pendant le confinement actuel et dans le respect des règles d’hygiène liées à la crise sanitaire, voici quelques structures qui vous permettront de :

manger du pain bio du Ban-de-Sapt : la « Tiny Boulange » réalise des livraisons à domicile de pains en tout genre et de brioches (le dimanche matin). Commandes à passer avant le vendredi de chaque semaine au 06.44.16.19.81. Plus d’infos sur la page facebook

prendre le temps de lire des livres : la librairie « Le Neuf » propose un drive à l’arrière de son magasin à Saint-Dié-des-Vosges. Pour commander un livre, rendez-vous sur le site internet (www.librairieleneuf.fr). Vous pouvez également leur donner un petit coup de pouce en achetant des bons d’achats qui seront valables sans limitation de temps dès que le magasin sera à nouveau ouvert au public. Plus de renseignements au 03.29.56.16.71.

déguster des produits fermiers (légumes, fruits, fromages, viande…) avec le drive fermier. Retraits le vendredi de 16h à 19h30 à Saint-Dié-des-Vosges (au Foyer des Jeunes Travailleurs, 36 rue Ernest Colin) ou de 17h à 19h Raon l’Etape (place de la République – parking de l’église). Plus d’infos sur www.drive-fermier-saintdie.fr ou au 07.74.73.35.63.

boire une bière ou limonade artisanale : livraisons possibles par la Brasserie du Pays des Lacs de Pierre-Percée (site internet ou au 06.22.68.25.08), la Cabane au Darou de Saint-Dié-des-Vosges (page facebook) ou encore l’Opercule de Senones (page facebook)

Une carte interactive des artisans ouverts pendant le confinement a été mise en place par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Grand Est, vous la trouverez en cliquant ici.

Retrouvez également la liste des commerçants ouverts sur le site de Deodalink.

Bien entendu, nous n’avons pas pu rédiger une liste exhaustive des initiatives locales, nous nous faisons seulement le relais des informations que nous avons reçues de certains partenaires. Si vous connaissez d’autres structures locales (dans un rayon de 20 km autour de Saint-Dié-des-Vosges) ou que vous êtes commerçants n’hésitez pas à vous faire connaître nous rajouterons vos informations à cette publication !